La tribune de Richard Carlier
Profession Webmaster
 

[ facebook - spam ]

Facebook et le spam...

Vous avez du recevoir dans votre boite aux mails un message en provenance de Facebook, vous indiquant que vous son système d'identification avait changé.
Bien sûr, il ne faut pas suivre le lien ! Encore un bel exemple de phishing.

Richard Carlier
le 31 octobre 2009

Enfin, quand on dit un message, c'est une vue de l'esprit...

Si, curieusement les filtres antispam en repèrent quelques un, d'autres passent à travers.

Donc, plusieurs variantes dans le message, tous dans le même esprit : nous inciter à aller donner nos identifiants...

Mon épouse se doutant de la supercherie m'a posé la question : mais, y-a-t-il des gens qui se font avoir ?

La réponse est bien évidement oui. Hélas. De nombreuses personnes doivent y répondre, si on considère les répercusions économiques derrière.

Preuve en est, la condamnation récente d'un spammeur récidiviste, Sanford Wallace, condamné à indemniser Facebook à hauteur de 711millions de dollars.

A rapprocher encore des 873 millions de dollars que FB a obtenu l'an passé de Adam Guerbuez, pour une autre affaire de spam.

De là à penser que le spam est la solution pour financer Facebook et l'aider à atteindre la rentabilité...

Liens externes

Créer un signet vers cet article ?

  • FaceBook
  • Google
  • Del.icio.us
  • Ajouter aux favoris Technorati
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Yahoo MyWeb
Ces outils vous permettent de mémoriser et de partager cet article, mais ne seront actifs que si vous y ouvrez un compte... Choisissez le votre !

Laisser un commentaire


(facultatif)
  Chaine anti spam
Les commentaires sont modérés à priori.
Ils n'apparaitront pas sur ce blog avant approbation...